Séjour Historique à l’Île de Ré

À la découverte d’une histoire

Sur l’Ile de Ré, les lieux de patrimoine, témoins de l’histoire du territoire et même à certains égards de l’histoire de France, ne manquent pas. Mais c’est ici peut-être, à Saint-Martin de Ré, que le patrimoine rétais s’exprime de la manière la plus concentrée. Des fortifications de Vauban, inscrites au Patrimoine mondial par l’UNESCO, en passant par la Citadelle, mais aussi l’Hôtel de Clerjotte et le Musée Ernest Cognacq-Jay, Saint-Martin, village capitale, est riche de multiples traces du passé à découvrir au détour de ses rues et venelles.

Vaste demeure édifiée par le seigneur de l’Ile de Ré Jean-Masseau de Beauséjour au XVIIIème siècle et inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, La Baronnie Hôtel & Spa**** fait les délices de tous les férus de patrimoine. De ses chambres ayant conservé boiseries et cheminées d’époque à ses vastes jardins luxuriants, y séjourner est une immersion au sein de l’un des fleurons de l’architecture rétaise.  C’est d’ailleurs à ce titre que l’Hôtel participera aux Journées du Patrimoine 2019, ouvrant ses hautes portes sur sa magnifique cour pavée pour une visite commentée de son histoire.

Idéalement située dans la rue du Baron de Chantal, à quelques mètres du port et des remparts, c’est à pied que se hôtes peuvent partir sillonner les rues, profitant des charmes du village à toutes heures du jour.

Pour cette offre dédiée au Patrimoine de l’Ile de Ré, La Baronnie a choisi de vous offrir au choix une visite du Musée Ernest Cognacq-Jay, emblématique de l’histoire de l’Ile de Ré, ou une visite guidée du village de Saint-Martin, afin de découvrir le riche patrimoine du village. S’y ajoutera la montée traditionnelle en haut du clocher de l’Eglise afin de profiter de la magnifique vue sur le port et au-delà, sur l’océan au coucher du soleil.

La prestation comprend, sur les mois de juillet et août et pour deux nuits minimum, une chambre pour 2 personnes, ainsi que les petits-déjeuners et la taxe de séjour.