Le Golf sur l’Île de Ré

9 trous et un spectacle grandiose

Là-bas, au nord de l’Ile, tout au bout de la longue route de la Levée Verte, après le bois de Trousse-Chemise et La Patache s’étend le Golfe de l’Ile de Ré. A quelques encablures de l’océan, il offre les plaisirs d’un parcours de neuf trous en bord de mer. Le Golfe de Trousse-Chemise. Depuis près de 30 ans, il fait le bonheur des amateurs éclairés, tandis que les joueurs expérimentés y déploient leur dextérité tout en admirant la magnifique vue sur le Fier d’Ars et les nombreux oiseaux présents dans le secteur.

Un putting green, une zone d’approche et de sortie bunker, un practice sur le marais, un pro-shop et un vaste club-house flambant neuf complètent l’ensemble. Ouvert toute l’année, le Golfe de Trousse Chemise organise en haute saison de nombreuses compétitions, dont certaines aux noms prestigieux tels Veuve Cliquot ou Hermès.

Le temps d’un week-end ou pendant les vacances, pour taper la balle ou s’offrir un parcours alliant performance et détente, il n’y a pas à hésiter !

A la réception de La Baronnie Hôtel & Spa****, vous trouverez toutes les informations complémentaires pour la réservation du parcours ou la location de matériel.

Caractéristiques : PAR 70 – 2 500 mètres


18 trous sur le continent

Pour vivre leur passion, les experts n’hésiteront pas à sortir de l’Ile de Ré pour profiter de tous les agréments du Golf de la Prée à Marsilly, à proximité immédiate de La Rochelle.

Situé face à l’Ile de Ré et à la Baie de l’Aiguillon, les attend un parcours de 18 trous réunissant l’esthétique d’un vrai links au caractère d’un golf de plaine avec vue panoramique sur la mer.

A noter l’existence d’un Golf Junior qui séduira les familles se transmettant l’amour du golf de génération en génération. Pro-shop, bar et restaurant enrichiront la journée, le golf aimant autant l’exigence que la convivialité !

Caractéristiques : PAR 72 – 5 956 mètres