Petits déjeuners à l’île de Ré

Faire rimer gourmandise et générosité

Longues balades à vélo sur les 110 kilomètres de pistes cyclables, histoire d’aller jusque aux Portes-en-Ré ou la plage de Trousse-Chemise, simple pique-nique à Saint-Martin sur la plage de La Cible,  jeux et sports nautiques,  promenades à pied à la découverte du patrimoine insulaire… Quelle que soit la saison et le programme, une journée à l’île de Ré consomme toujours beaucoup d’énergie !

Pour démarrer du bon pied dès le matin, rien de tel que le petit-déjeuner.

Parce qu’à La Baronnie Hôtel & Spa****, nous savons bien que l’air marin consume nos calories, nous vous proposons des petits déjeuners présentés à votre appétit sous forme d’un buffet où vous vous servez à volonté. En plus d’être généreux en quantité, il cultive la diversité et la qualité. Un vrai remède anti fringale !

Au menu

Les faims légères ou soucieuses de diététique se régaleront de fruits, en corbeille prêts à être croqués, en jus frais pressés ou encore en salades, et se laisseront aller au plaisir lacté d’un large choix de yaourts avant de grignoter fruits secs et viennoiseries.

Quant aux faims exigeant du solide et bien consistant, elles iront  où leur goût les mènera, du côté des saucisses ou du saumon fumé, du plateau de fromages ou de charcuterie.

Incontournables et so british, les œufs brouillés accompagnés de bacon grillé mais aussi céréales et muesli font toujours une belle unanimité, de même que le trio classique pain, beurre et confitures de l’Ile de Ré.

Etes-vous café, thé ou chocolat ? A vous d’accompagner votre festin de la boisson de votre choix. Les cafés sont Nespresso, les thés et tisanes Dammann et le chocolat Valhrona.

Traditionnellement, le petit déjeuner est  servi au rez-de-chaussée de l’Hôtel dans une salle dédiée. On trouve là un magnifique billot sculpté attendant chaque matin le buffet, tandis qu’une étagère de boulangerie ancienne accueille plantes en pots pour une note nature. D’un rouge profond, les murs font l’atmosphère confortable. En face, la salle à manger réserve sa longue table de bois aux grandes familles ou groupes d’amis, et ouvre sur la terrasse.

Et c’est bien là, sur cette terrasse exposée à la caresse du soleil matinal, qu’il est vraiment bon de venir dès les premiers beaux jours. Pour faire du petit déjeuner un moment en tous points délicieux. L’un des nombreux atouts de cet Hôtel de charme.

Bon appétit et belle journée !

Le petit-déjeuner est servi de 8h00 à 10h30.