La voile sur l’Île de Ré

Sur l’eau et nulle part ailleurs

L’océan atlantique, les vents et la situation géographique de l’Ile de Ré en font un lieu d’exception pour les marins d’un jour ou de toujours, qui trouveront ici de quoi vivre leur amour de la mer.

A chacun sa discipline ! Certains se contenteront de planche à voile ou de paddle, d’autres choisiront entre Optimist, dériveur ou catamaran.  Sur une île, il n’est guère difficile de trouver des écoles dispensant cours et stages de qualité. Présentes sur la quasi-totalité du territoire, les écoles de voiles s’adressent à tous les âges et niveaux.

A Saint-Martin, » Ile de Ré Nautisme« , installée sur la plage de La Cible est la plus proche de La Baronnie Hôtel & Spa****. Citons aussi « La Cabane verte » au Bois-Plage, le Centre Nautique du Goisil à La Couarde et bien sûr « Les Dauphins », école de voile de la famille Albeau, les deux situées à La Couarde.

Pour les plus chevronnés, la location de dériveurs légers mais aussi de grands catamarans et de voiliers hauturiers est possible pour quelques heures ou à la journée, avec la présence ou non d’un skipper. Une belle occasion de faire le tour de l’Ile pour découvrir de la plus belle des manières le Banc du Bûcheron et le Fier d’Ars au Nord, sans oublier de passer sous le Pont de Ré au Sud.

N’hésitez pas à contacter la réception de l’hôtel pour tous renseignements.