Le Surf sur l’Île de Ré

Du Surf au Kite-surf, de nombreux spots

Certes, les plages de l’Ile de Ré ne sont pas celles du Pays-Basque, et la vague de Belharra n’a guère de chance de passer par là… Ce qui n’empêche pas les amateurs de surf de savourer de très près le charme des vagues rétaises. Car du Sud au Nord de l’île, ils se retrouvent sur de nombreux spots. Selon son niveau, à chacun de trouver le sien !

Selon les conditions, les surfeurs les plus expérimentés fileront au Nord avec leur planche, direction le spot de La Conche des Baleines, du côté de la Pointe des Baleines à Saint-Clément, ou les plages du Lizay, du Petit Bec et de la Loge. Plus au Sud de l’Ile, Ils apprécieront aussi les spots de la Pergola à La Couarde, celui des Gouillauds et du Gros Jonc au Bois-Plage, sans oublier bien sûr les célèbres Grenettes à Sainte-Marie de Ré.

Vu du pont, on dirait des papillons sauteurs ! Par les jours de grand vent et de soleil, été comme hiver, il est courant de ne pas pouvoir compter les voiles déployées à l’entrée de l’île : kite-surfeurs et planchistes sont de sortie et profitent à plein régime de la plage Sud de Rivedoux, spot de prédilection pour ces disciplines qui s’épanouissent par ailleurs sur d’autres plages de l’île surtout l’hiver.

Pour répondre à tous les publics de 7 à 77 ans, de nombreuses écoles de surf et de kite-surf existent aujourd’hui sur l’Ile de Ré. Citons pour exemple Ré Surf sur la plage du Gros Jonc au Bois-Plage ou Surfin Ré sur la plage de la Conche à Saint-Clément, qui accompagnent les envies de glisse de tous niveaux.

N’hésitez pas à contacter la réception de La Baronnie Hôtel & Spa**** pour toute information.