Atypique

1 à  2 personnes

Bienvenue à La Baronnie insolite !

Aux côtés des chambres à la décoration directement inspirée de l’esprit des lumières, ou d’autres aménagées avec un classicisme de caractère privilégiant le respect des lieux sans oublier la modernité, il en est deux qui sont inclassables. L’une est un pavillon indépendant situé au cœur du jardin, l’autre est nichée au point culminant de l’hôtel.

Ethnique chic, le Pavillon Indien

Face aux grands arbres du jardin et au vieux puit, il tourne le dos au Spa pour préserver son intimité. Dans l’herbe, deux petits éléphants de pierre veillent jalousement sur son entrée.
Le Pavillon Indien ne ressemble à rien d’autre de ce que l’on peut voir à La Baronnie, à Saint-Martin ni même sans doute ailleurs sur l’Ile de Ré.
Baronnie oblige, sa façade en teck, minutieusement sculptée, est authentiquement du 18ème siècle. Quant à l’intérieur, il est aussi fait de bois ancien retravaillé. Dans la salle d’eau, la douche à l’Italienne est immense.
Résolument naturel, le Pavillon Indien se caractérise par sa sophistication brute. Et c’est bien à un séjour tout en sobriété qu’est invité l’hôte de cet endroit étonnant. Car ici point de télévision ni de téléphone. Idéal pour une pause salutaire loin de la pollution numérique et des injonctions à la connexion permanente !

Romanesque, la Tour des Amis

Autre endroit, autre atmosphère, et pour l’atteindre, il faut déjà la trouver. Dans la partie centrale et classée de La Baronnie, au bout d’un long couloir, on y accède par une petite porte que l’on pourrait croire volontairement cachée.
Derrière celle-ci, surprise ! C’est une ravissante salle de bains inondée de lumière qui nous accueille, tandis qu’à droite, un escalier nous incite à monter encore. Mais courage, elle vaut le détour !
Au sommet de l’une des deux tours de La Baronnie, cette chambre bien nommée La Tour des Amis fait songer aux contes de fée de notre enfance.
Ciel de lit immaculé évoquant un voile de mariée, courtepointe moelleuse, meubles patinés par le temps occupent l’espace. Et de ses trois fenêtres, on profite d’une vue à 360° embrassant les jardins de l’hôtel, avant de se faufiler par-dessus les toits jusqu’à l’église et la mer. Le décor d’un romantisme éternel…

À partir de

203 €

Nos Chambres Atypiques proposent

Pavillon indien

Superficie : 20m²

Pour 1 ou 2 adultes.


Composition

Lit King Size, avec possibilité de 2 lits simples sur demande

Salle d’eau avec douche à l’Italienne – Sèche-cheveux

Absence de télévision –  Téléphone

Mini bar – Coffre-fort

Wifi gratuit

Produits d’accueil Les Collectionneurs

La Tour des Amis

Superficie : 20m² en duplex

Pour 1 ou 2 adultes.


Composition

Lit Queen Size

Salle de bains avec baignoire au 1er niveau, sèche-cheveux

Avec ou sans climatisation

Télévision Ecran plat, téléphone

Mini bar – Coffre-fort

Wifi gratuit

Produits d’accueil Les Collectionneurs


Autres types de chambres proposées

Supérieure


Découvrir

Prestige


Découvrir