Estelle et Marion, les muses du petit-déjeuner

Le soleil se lève : il est temps pour Estelle de gagner la cuisine de La Baronnie, où l’attendent tasses et soucoupes, pain frais, viennoiseries et autres arguments savoureux, qui font du premier repas de la journée un moment de plaisir autant que de nécessité. L’esprit Maison La cuisine de La Baronnie, c’est le bureau d’Estelle, son antre, d’où s’échappent chaque …

A la plage, sous surveillance !

Bronzer, nager, courir, marcher ou s’asseoir pour admirer les nuances de l’océan et les ciels dans tous leurs états…. Au long de ses 100 kilomètres de côtes, les plages sont l’un des atouts maîtres de l’Ile de Ré, et une source infinie de plaisirs, du matin au soir et en toutes saisons. Les plages à l’heure de l’été C’est maintenant ! …

Joachim, présent sur tous les fronts

On le trouve dès le matin à la réception mais aussi un peu partout dans l’hôtel, on le croit ici, il est déjà ailleurs. Avec une énergie qui semble inépuisable, Joachim dispense sourire et bonne humeur à tous les étages de ses (multiples) fonctions. Un chemin de vie international S’il est né dans l’Aveyron et passe son bac à Lille …

L’Ile de Ré en Fête (de la Musique) annonce l’été !

L’équipe de la Baronnie est prête pour l’été ! Et ça tombe bien puisqu’il arrive vendredi avec la Fête de la Musique. De Rivedoux à Saint-Clément en passant par Saint-Martin, petite sélection festive pour accueillir l’été en rythme. Pique-nique collectif à Rivedoux C’est une tradition : le 21 juin c’est pique-nique sur l’Esplanade de la Mer devant une estrade qui accueille des …

Au bar, convivialité et savoir-faire avec Stéphan

L’équipe de La Baronnie Hôtel & Spa**** veille sur tout, donne le meilleur d’elle-même à chaque instant et cultive la polyvalence. Ce qui n’empêche pas les individus d’exprimer leurs talents particuliers. Alors ouvrons les portes sur cette vie intime de l’hôtel, et partons à la rencontre de tous ceux qui en sont finalement les incontournables acteurs. Aujourd’hui, direction le Bar …

La saison 2019 démarre : bienvenue sur le blog de La Baronnie !

Traditionnellement, le Pont de l’Ascension est un week-end important. Sur l’Ile de Ré, il marque le vrai début de la saison touristique. Quatre jours de liberté, l’occasion rêvée d’une belle escapade, et pour cela, le littoral atlantique et l’Ile de Ré sont des destinations privilégiées. Devant nous, le mois de juin et déjà les vacances pour certains.  Belles semaines ensoleillées …