La Baronnie vue du ciel

Prendre de la hauteur, planer au-dessus des toits en quête de trésors bien cachés, et tout découvrir ainsi, tout ce qui ne se voit pas en somme, lorsque l’on est collé au sol.

Hôtel de charme aux quatre étoiles, mais aussi élément du patrimoine architectural de l’Ile de Ré et de sa capitale Saint-Martin, La Baronnie Hôtel et Spa**** se compose de vingt-quatre chambres, suites et pavillons indépendants, situés au calme d’un environnement préservé et paisible. Et pour rendre compte de la beauté de cette demeure du XVIIIème siècle classée à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, quoi de mieux qu’un survol embrassant façades, terrasses et jardins ?

Des pelouses entre ombre et soleil à la grande cour intérieure pavée en passant par les chemins intérieurs fleuris, cette visite privée s’achève à quelques pas de là, sur le Port de Saint-Martin de Ré.

Dans la lumière du soir se détache l’Etoile de Vauban et ses branches allongées sur la mer, l’un des plus beaux sites de l’Ile de Ré et de Charente-Maritime, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.