Bar & Dégustation

Luxe discret pour moments privilégiés

Le bar d’un hôtel est toujours un endroit de convivialité, celui où l’on croise les hôtes d’un jour ou de plusieurs avec d’autres, venus là en connaisseurs, ou bien en quête d’un lieu à découvrir. A tous, le bar de La Baronnie Hôtel & Spa**** ouvre ses portes.

Il est aussi des lieux où l’on ne fait que passer, et d’autres on l’on revient avec plaisir, pour y avoir trouvé quelque chose de différent, une personnalité, un charme, qui n’appartiennent qu’à eux.

En retrait de l’agitation du port de Saint-Martin, le bar de La Baronnie Hôtel & Spa**** propose une alternative raffinée, au calme de la demeure du XVIIIème siècle dont il est le cœur. Et ce qui ne gâte rien, à ceux qui en franchissent la porte il réserve quelques jolies surprises.

On y accède par une magnifique cour intérieure dont les pavés à eux-seuls évoquent l’authenticité préservée d’une demeure classée. Encadrée d’orangers au parfum envoûtant, la porte ouvre sur fauteuils de cuir rouge et meubles en bois blond, complices d’un décor assumant son élégance sans ostentation. Sur la droite, un vaste salon et ses moelleux canapés cultivent l’esprit de famille.

Mais c’est au fond, derrière une autre porte, que se dévoile la vraie surprise : peuplé d’arbres centenaires et de massifs voluptueux, un jardin tentateur s’offre aux regards, comme un morceau détaché de paradis perdu.

Dedans ou dehors, sur des transats au soleil ou assis à l’ombre fraîche de la façade, calme et plaisir sont au rendez-vous., avec à la carte, une sélection à la hauteur de toutes les envies.

Outre les boissons chaudes et fraîches, thés, tisanes, sirops et sodas mais aussi apéritifs traditionnels, champagnes, grands alcools et digestifs de l’après-dîner, les amateurs de cocktails y trouveront les grands classiques mais aussi des créations originales préparées par un barman de talent. Du Bordelais à la Provence, de la Bourgogne à la Loire, les vins sont bien sûr présents, tout juste remontés de la cave voûtée du XIIIème siècle toute proche. A ne pas manquer, les saveurs de notre région et de l’Ile de Ré : cognac, pineau mais aussi pastis et bière Ré la Blanche.

Au Bar de La Baronnie Hôtel & Spa****, seul l’alcool est à consommer avec modération !

Prestations

Le Bar est ouvert tous les jours de 17h00 à 23h00. Il est également accessible aux personnes extérieures à l’hôtel.