Au bar, convivialité et savoir-faire avec Stéphan

L’équipe de La Baronnie Hôtel & Spa**** veille sur tout, donne le meilleur d’elle-même à chaque instant et cultive la polyvalence. Ce qui n’empêche pas les individus d’exprimer leurs talents particuliers. Alors ouvrons les portes sur cette vie intime de l’hôtel, et partons à la rencontre de tous ceux qui en sont finalement les incontournables acteurs. Aujourd’hui, direction le Bar où nous attend Stéphan.

Fort tempérament pour belles références

Aimant le mouvement, les voyages, les relations humaines et bien sûr son métier, Stéphan a 39 ans et nous vient de la belle ville de Nice, sa patrie d’origine. Ajoutons à cela qu’il est  végétarien et sportif. Voilà quelques caractéristiques éclairantes sur cet homme du Sud pour lequel la communication est naturelle. S’il ne s’était pas initialement destiné à la profession de barman, Stéphan y excelle, et son parcours professionnel est anobli d’établissements réputés. Citons pour exemple l’Hôtel Belles Rives à Juan-les-Pins, le Château Eza à Eze, le Mas de Pierre à Saint-Paul de Vence ou encore le bar de la plage du mythique hôtel Martinez à Cannes, autant de références synonymes d’excellence. Rien d’étonnant donc à ce que, quittant les rivages méditerranéens, ceux de l’Atlantique l’aient mené à La Baronnie Hôtel & Spa****.

Expert en son domaine

Stéphan n’est pas du genre à rester assis derrière son bar dont il apprécie par ailleurs le cadre tout comme l’ensemble de la demeure. Si l’histoire du lieu et l’harmonie qui y règne l’ont d’emblée séduit, il avoue avoir un faible pour le jardin du bar « le plus beau de l’hôtel » affirme-t-il. C’est donc avec plaisir qu’il a pris possession des lieux, dont il peaufine sans relâche l’atmosphère « Assurer la transformation et le développement du bar, c’est un beau challenge », précise-t-il.

Le jardin du bar, un écrin bien caché

La carte ? Après un inventaire des précieux breuvages conservés dans la cave du XIIIème siècle de l’hôtel, elle a été refaite en collaboration avec la Direction. Et Stéphan se fait un plaisir d’y ajouter ses propres créations.

Alors son cocktail préféré, c’est quoi ?

Justement une création nommée Le Gossip, composé de liqueur de midori (une infusion de melon asiatique), d’Havanah Club de 3 ans d‘âge, de jus de banane et d’ananas et de citron vert pressé frais. A découvrir au bar de La Baronnie évidemment.

Quel conseil pour de bons cocktails faits maison ?

« Toujours privilégier la qualité » insiste Stéphan. « Une bonne bouteille, des produits frais, des citrons ou orange fraîchement pressés, ça change tout », précise-t-il en connaisseur.

Concluons par ce que notre barman aime particulièrement de son métier. Et bien c’est tout simplement faire plaisir à ses clients. « Lorsque j’arrive avec mon plateau et que je découvre la satisfaction des clients parce que la présentation des cocktails est soignée et enrichie de petits détails comme des petits chocolats en accompagnement, c’est une vrai récompense. C’est gratifiant ».

Stéphan vous accueille au bar tous les jours de 16h30 à 23h00.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *