Vos Vacances à l’Île de Ré

Des atouts incomparables

Au large de La Rochelle, au cœur de l’océan Atlantique, l’Île de Ré est une destination de vacances idéale. Que l’on soit sportif, amateur de vieilles pierres, gourmand, fou de vélo, mordu de golf, surfeur, voileux, ou tout simplement amoureux de farniente au soleil et de bains de mer toniques, en couple ou en famille, la Destination Île de Ré remplit toutes les cases. La Baronnie Hôtel & Spa,  à Saint-Martin de Ré, est le meilleur port d’attache pour les visites et ceux qui veulent profiter pleinement de ces atouts incomparables.


Les visites

Longue de 32 km et forte de dix villages, l’Île de Ré est une destination de vacances idéale qui se visite à pied ou à vélo.

Découvrir

Les plages

Depuis la fin du XIXème siècle, l’île de Ré est réputée pour ses immenses plages de sable fin, bordées de dunes sauvages et de pins maritimes.

Découvrir

La gastronomie

Côté gastronomie, la réputation des pommes de terre AOC et des huitres de l’île de Ré (fines de claires) n’est plus à faire, en témoigne le succès des « cabanes » installées en bord de mer au fil des pistes cyclables.

Découvrir

Le golf

Golf de Trousse Chemise, 9 trous « nature » sur l’Île de Ré

Découvrir

La voile

Planche à voile, optimist, dériveur ou catamaran : tout navigateur, du débutant au chevronné, trouvera les cours de voile et les stages de son choix proposés par les écoles de voile et les centres nautiques installés sur l’Île de Ré.

Découvrir

Vélos & pistes cyclables

Avec ses 130 km de pistes cyclables, en pleine nature et à distance du réseau routier, son relief parfaitement plat, l’île de Ré est le paradis des amateurs de bicyclette.

Découvrir

Le surf

Plusieurs plages de l’Île de Ré attirent les surfeurs de toute la Charente-Maritime et bien au delà. Les meilleurs affectionnent les « spots » de La Conche à Saint-Clément, les Grenettes à Sainte Marie de Ré, les Gouillauds au Bois.

Découvrir